photo Pourquoi le sexe est important dans le couple ?

Pourquoi le sexe est important dans le couple ?

Pourquoi le sexe est important dans le couple ?

Nul ne sait que le sexe est le ciment qui renforce la base de toute relation de couple. Il est important pour qu'il y ait des ententes émotionnelles parfaites entre couples. Mais la complicité relationnelle ne suffit pas pour consolider l'amour entre deux personnes. L'abstinence sexuelle peut tuer une relation de couple. Voyons les raisons pour lesquelles le sexe prend une place dominante dans le couple.

Le sexe pour se faire du bien

En faisant l'amour, le couple se fait du bien en libérant les ocytocines et endorphines, des hormones qui aident à mieux se sentir. En effet, l'endorphine est une hormone qui augmente les sentiments.

Donc, plus on fait l'amour, plus on s'aime. Il est vrai que le sexe améliore la qualité des relations du couple dans le temps à travers les effets persistants de la satisfaction sexuelle. C'est un investissement à long terme, car il améliore la satisfaction globale.

Le sexe permet de partager une profonde connexion

La sexualité ce n'est pas un besoin physique, mais un besoin psychoaffectif - non assouvi. Faire l'amour permet d'assouvir à ce besoin. C'est donc une source d'épanouissement et une manière de se rencontrer émotionnellement.

Le sexe permet de développer une complicité sexuelle

Le sexe permet de partager des émotions et des sensations au sein d'un couple. Lorsqu'on fait l'amour, il y a des liens forts qui se créent au sein du couple. Une dose importante d'alchimie apparaît et comble les besoins en affection. Les moments intimes nous aident à garder le cap de l'excitation réciproque.

En effet, il ne faut pas attendre d'en avoir envie pour passer à l'acte, car le goût de la sexualité s'entretient avec la pratique. Dans le domaine sexuel, il ne faut pas laisser place à la lassitude. Il faut tout explorer ensemble.

Le sexe est bon pour la santé

Les bienfaits du sexe ne sont pas uniquement physiques, mais surtout psychologiques. Il est prouvé que le sexe rend heureux. C'est pour cela que certains sites poussent les couples à réaliser ses fantasmes. Le sexe est bon et il aide à l'épanouissement. Il permet de mieux se sentir belle et rayonnante. Il est bénéfique pour la santé et élimine les toxines.

En outre, plus besoin de faire du sport lorsqu'on entretient régulièrement une activité sexuelle.

Couples et non pas colocataires

Des études ont montré que même si les couples s'entendaient à merveille sans faire de rapport sexuel, leur relation ne durerait pas. C'est par le biais du sexe que nous pouvons offrir à l'autre toute notre intimité pour accéder au bonheur. Il n'est pas possible de garder ce bonheur au sein du couple sans avoir à pratiquer le sexe. C'est comme s'il y avait toujours un blocage quelque part.

Pour entretenir une merveilleuse histoire de couple, il faut se partager des plaisirs sexuels. Comme on dit, le sexe permet de consolider une relation amoureuse. Le sexe permet de se faire du bien tout en gardant une excellente santé. Il est à éviter de le prendre pour acquis et de tomber dans une monotonie sexuelle.

Articles

Comment raviver la libido de ma femme ?

Plusieurs facteurs sont en cause de la panne sexuelle chez la femme. La routine en est la première raison. Il ne faut pas négliger non plus les facteurs psychologiques dus à un esprit trop occupé ou les......